Accueil Actu Belgique Faits divers

La sœur de la victime demande dans une lettre aux jurés que "justice soit faite"

La cour d'assises de Namur a poursuivi mercredi le procès d'Omar Hedi qui doit répondre du meurtre de son épouse, Mariana Gouverneur, avec les auditions des témoins de moralité de la victime.

Le 18 avril 2021 vers 23h00, Omar Hedi, 36 ans, a poignardé à mort Mariana Gouverneur, 25 ans, de 29 coups de couteau. Les faits ont eu lieu dans l'appartement où les deux protagonistes et leurs cinq enfants vivaient, rue de France à Rochefort.

Les témoins de personnalité de Mariana Gouverneur ont été entendus mercredi matin. Charlotte, la demi-sœur de la victime, a pris la parole en premier. Elle a évoqué la personnalité de l'accusé : "J'avais des appréhensions en le rencontrant, la première fois, lors d'une des grossesses de ma sœur. Je pense qu'il était amoureux d'elle, il l'a aidée à sortir de la toxicomanie. Cependant, il ne l'autorisait pas à boire un verre avec moi ou à rejoindre des amies communes. Elle se sentait un peu trop surveillée, il était jaloux et possessif."

La sœur de la victime a ensuite lu une lettre à l'intention des jurés. "Mon calvaire a débuté cette nuit-là : mon père hurlait et nous disait qu'Omar avait poignardé ma sœur. Mon monde s'est effondré. Le CHU de Liège, où elle avait été transférée en hélicoptère, m'a annoncé qu'ils avaient tout fait, mais qu'elle avait succombé aux 29 coups de couteau. L'égoïsme et l'ego d'Omar Hedi ont eu raison de ma sœur. En agissant de la sorte il a brisé une famille entière. 5 innocents ont perdu leur mère ce jour-là. Que justice soit faite pour Mariana", a-t-elle déclaré devant la cour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous