Accueil Actu Belgique Faits divers

Le bourgmestre de La Panne pas interrogé après la perquisition de la maison communale

Le bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck, n'a pas été interrogé - ni en tant que suspect, ni en tant que témoin - à la suite de la perquisition menée dans sa maison communale. Il ne fait pas l'objet de soupçons, a assuré son avocat Kristiaan Vandenbussche mardi soir.

Des enquêteurs de la police judiciaire fédérale (PJF) ont perquisitionné, lundi, la maison communale de La Panne et le commissariat de police de la zone de police Westkust (La Panne, Coxyde, Nieuport) à Coxyde dans le cadre d'une enquête menée par un juge d'instruction bruxellois. Les téléphones portables et ordinateurs du bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck, et du chef de la zone de police, Nicholas Paelinck, ont notamment été saisis.

L'enquête aurait débuté à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile. "Mais nous ne savons pas de qui vient cette plainte et contre qui elle est dirigée", a précisé Me Vandenbussche.

Les chefs d'accusation comprennent l'association de malfaiteurs entre fonctionnaires, la corruption passive, les menaces écrites avec ordre ou sous condition et le vol avec effraction. L'avocat a précisé que son client se mettra à disposition des enquêteurs si nécessaire.

L'affaire pourrait concerner une caméra de sécurité dans le cadre de la lutte contre le trafic d'êtres humains, qui aurait été payée par le Royaume-Uni. "Chaque action a été entreprise avec l'accord du gouverneur de la province. En tout cas, aucun fonds n'a jamais atterri dans les poches du bourgmestre", a insisté l'avocat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il n'y a pas de fumée sans feu. Le bourgmestre de La Panne est occupé à embellir sa commune sur le compte des Wallons qui y résident.

    roger rabbit
     Répondre