Partager:
Le tribunal correctionnel de Bruges, délocalisé au Justitia à Haren, a décidé lundi de reporter le procès relatif à un trafic international de cocaïne. Cette décision a été prise après que plusieurs requêtes en récusation ont été déposées, à la suite des incidents qui ont entaché l’audience de jeudi dernier. Il n’est pas encore certain que le procès pourra se poursuivre le 12 novembre.
Jeudi, l’audience a été interrompue lorsque tous les avocats et les prévenus ont quitté l’audience à la suite d’un incident avec le président du tribunal. Ce dernier avait auparavant rendu une décision stipulant que, pour des raisons de sécurité, les avocats ne pouvaient pas disposer des tables et prises électriques dans la salle d’audience. L’après-midi l’audience a été interrompue brusquement après que deux avocats ont été expulsés de la salle d’audience par la police.
Depuis lors, pas moins de sept requêtes en récusation ont été déposées par la défense. Au moins l’une d’entre elles vise les trois juges qui siègent dans le procès.
Ce procès se penche sur un réseau international de trafiquants de drogue dont les figures de proue présumées sont Flor Bressers (37 ans) et le Brésilien Sergio Roberto de Carvalho (65 ans).



















