Accueil Actu Belgique Faits divers

L'homme soupçonné d'avoir poussé sa compagne d'une falaise à Houffalize reste en prison

La chambre des mises en accusation d'Anvers a décidé vendredi de maintenir Joeri J., 36 ans, en détention, a indiqué le parquet anversois. L'homme est soupçonné d'avoir assassiné sa compagne de l'époque, Zoë Snoeks (33 ans) en la poussant de la falaise du Hérou à Houffalize le 2 novembre 2021.

La chute a d'abord été considérée comme un accident, mais une enquête a néanmoins été ouverte. Joeri J. a avancé que la victime avait dû glisser en prenant des photos alors qu'il s'occupait de leurs chiens. Le corps de la Zoë Snoecks a été retrouvé au pied du rocher, au bord de l'Ourthe.

La famille de la victime a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du juge d'instruction de Turnhout en mai 2022. Au cours de l'enquête, des éléments supplémentaires sont apparus, menant au placement sous mandat d'arrêt du suspect le mois dernier.

Le trentenaire nie une quelconque implication dans le décès de sa compagne et a donc fait appel de la confirmation de son arrestation par la chambre du conseil de Turnhout. La chambre des mises en accusation d'Anvers a toutefois décidé de le maintenir en détention. L'homme comparaîtra à nouveau devant la chambre dans un mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous