Accueil Actu Belgique Faits divers

Radio Contact signale une arnaque: "On ne vous demande jamais de l’argent: restez prudents!"

Des arnaqueurs usurpent l’identité de Radio Contact pour tenter de soutirer de l’argent à une série de victimes. La radio a lancé un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux.

"Radio Contact ne vous demande jamais de l’argent", écrit la radio feel good sur sa page Facebook. Car elle a découvert que des escrocs se font passer pour elle afin de soutirer de l’argent à des victimes. Les arnaqueurs passent vraisemblablement par téléphone ou par messages. "Vous nous signalez une arnaque sous forme d’appels téléphoniques annonçant que vous avez remporté une somme d’argent en échange d’un code sms payant", écrit Radio Contact. "Nous ne faisons et ne ferons JAMAIS ce genre de démarches, restez prudents".

Le SPF Economie rappelle régulièrement les réactions à adopter. "Si vous n’avez participé à aucune loterie, vous ne pouvez pas avoir gagné : ne répondez pas !", conseille le ministère de l’Economie. "Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires".

radio-contact-

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.