Accueil Actu Belgique Faits divers

Tragédie à Thulin: une jeune maman de 24 ans fauchée alors qu'elle emmenait son bébé à la crèche

Terrible drame du côté de Thulin ce vendredi matin. Alors qu'il était aux alentours de 7h près de la gare, une jeune femme de 24 ans a perdu la vie alors qu'elle traversait sur le passage pour piétons de la rue du Maieur Jean Duhot, à Thulin.

Poussant la poussette dans laquelle se trouvait son enfant, la jeune femme n'a pas pu éviter l'un des deux tracteurs qui se sont croisés sur la route. "D’après ce que je sais, les deux véhicules se sont croisés, mais l’un des deux n’avait pas vu la jeune femme traverser”, a confié Eric Thiébaut, bourgmestre d’Hensies. "Malheureusement, il n’a pas pu éviter la dame qui est décédée sur place".

"Un tracteur s’est arrêté pour laisser la dame traverser, mais pas l’autre", a confirmé la police des Hauts Pays. "Elle est de Quiévrain et venait tous les jours à Thulin avec son petit d'un an", confie le bourgmestre. "Elle reprenait le train pour aller travailler. Ce matin, le personnel s'étonnait de ne pas la voir arriver et on a appris la mauvaise nouvelle".

Miraculeusement, le bébé s'en sort complètement indemne. "Elle a pu pousser la poussette, il est donc sain et sauf, mais il a été emmené à l'hôpital par précaution. Manifestement, il n'a plus de papa non plus. Il sera pris en charge par le personnel de la crèche puis par d'éventuels membres de la famille".

Le conducteur à l'hôpital

Descendu sur les lieux, l'expert a a relevé des traces de freinage sur 8 mètres. Le conducteur du tracteur aurait freiné, mais trop tard. D'après le spécialiste, il pourrait avoir été gêné par le tracteur. Le conducteur n'avait pas consommé d'alcool. Il est à l'hôpital, en état de choc.

Une "maman courage"

Interrogée par notre journaliste, la directrice de la crèche était également très émue. "C'était une maman-courage, qui avait recommencé des études", témoigne-t-elle. "C'est compliqué pour nous. On s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas quand on a vu que le petit était en retard. C'était quelque chose qui n'arrivait jamais, car la maman avait des impératifs".

Alertée par sa fille, la directrice n'a pas tardé à apprendre la nouvelle. "Ma fille m'a appelée en expliquant qu'il y avait un accident près de la gare. Ensuite, quelqu'un m'a parlé d'une poussette et j'ai directement fait le rapprochement".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "qui avait recommencer des études" SVP, relisez vos articles avant de les publier, çà devient de plus en plus courant.

    Sawo Hirishiwa
     Répondre
  • C'est dramatique ! Et ce qui est encore plus dramatique, c'est la manière dont la presse traite l'événement à la légère, le rédacteur de cet article n'ayant même pas eu le respect de se relire, ce qui aurait évité cette phrase incompréhensible : "Manifestation, il n'a plus de papa non plus. " !

    roger rabbit
     Répondre
  • "quelqu'un m'a parlé d'une trottinette et j'ai directement fait le rapprochement". Nous pas ! On parle d'une poussette tout au long de l'article, et celle ci se change en trottinette au dernier moment !

    roger rabbit
     Répondre
  • mais l’un des deux n’avait pas vu la jeune femme traverser... Tant il est vrai que le code de la route oblige à redoubler de prudence à l'approche d'un passage pour piétons..!!!!!!! Mais encore une fois, "c'est bon pour les autres, un truc pareil"...! Et un orphelin qui ne connaîtra jamais l'amour de sa mère..!!!

    Gérard G
     Répondre
  • C'était une maman-courage, qui avait recommencer des études En français on dit "C'était une maman-courage, qui avait recommencé des études"

    Designer Dagobert
     Répondre
Plus de commentaires