Accueil Actu Belgique Faits divers

Trente-sept mois de prison requis pour un trafic de stupéfiants à Dinant

Trente-sept mois de prison ferme ont été requis mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un jeune homme né en 2004, poursuivi pour avoir vendu de l'héroïne et de la cocaïne, entre le 30 août et le 9 septembre 2023, à Dinant.

Le prévenu avait tenté de se soustraire à un contrôle de police organisé par les policiers de la zone Haute-Meuse. "Ils ont pu le rattraper. Une forte odeur de stupéfiant émanait de l'habitacle. À l'intérieur, ils ont retrouvé trois fois 5 g d'héroïne et 20 g de cocaïne", indique le parquet de Namur. L'homme était également en possession d'une somme importante d'argent en liquide.

L'analyse téléphonique du GSM du suspect a permis de découvrir des échanges qu'il avait, via l'application Snapchat, avec une structure active dans le milieu des stupéfiants bien connue de la justice en région liégeoise. "Tous les dealers livraient les produits avec des véhicules de location. En 10 jours, le prévenu a livré pour 23.235€ de stupéfiants", précise le ministère public.

Vu la période infractionnelle très courte et le rôle de "pion" joué par son client dans cette structure, la défense a sollicité une peine de travail ou un sursis probatoire à titre subsidiaire. Jugement le 7 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous