Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois morts dans la région de Roulers : ce que l’on sait sur les faits, au lendemain de l’interpellation du suspect

L’homme suspecté d’avoir tué trois personnes à l’arme blanche ce dimanche dans la région de Roulers a été interpellé.

L’homme qui a tué trois personnes à l’arme blanche dimanche lors de trois attaques à Roulers, en Flandre-Occidentale, a été arrêté dimanche soir, peu avant 23 heures, à Izegem.

Vers midi, l’agresseur a d’abord tué un homme de 45 ans et une femme de 43 ans à Roulers. Malgré une vaste chasse à l’homme, il a pu faire une troisième victime en soirée, sur la Hoogleedsesteenweg, toujours à Roulers. Ce n’est qu’à 23 heures que le suspect a été intercepté à la gare d’Izegem, expliquent nos confrères du Laatste Nieuws.

Tout avait commencé un peu après midi, lorsque des policiers et ambulanciers étaient intervenus massivement après l’annonce d’une attaque à l’arme blanche dans la Kleine Weg à Roulers. La victime, un homme de 45 ans, était morte sur place. L’auteur, issu du milieu afghan selon les premières informations, avait pris la fuite. Un hélicoptère avait été mobilisé pour participer aux recherches.

Peu après, une deuxième alerte avait été donnée, cette fois dans la Meiboomlaan, un peu plus loin. Cette fois, c’est une femme de 43 ans est qui avait été tuée par le même agresseur. Des enquêteurs sont restés sur place durant plusieurs heures, notamment à la recherche de l’arme du crime.

Selon les premières informations, non encore confirmées, les victimes connaissaient le suspect et les faits se seraient déroulés dans un contexte relationnel.

Selon les premières informations, non encore confirmées, les victimes connaissaient le suspect et les faits se seraient déroulés dans un contexte relationnel.

En fin de journée, la chasse à l’homme s’est étendue aux autoroutes de Flandre-Occidentale. La police surveillait les échangeurs, sorties et carrefours stratégiques, craignant que le fugitif ne tente de s’échapper en voiture.

Malgré cet impressionnant dispositif de sécurité, vers 21 heures, une troisième attaque avait été signalée sur la Hoogleedsesteenweg, toujours à Roulers. Une fois de plus, la victime était décédée sur place.

Finalement, à 23 heures, le suspect a été arrêté près de la gare d’Izegem. Le parquet connaît l’identité du suspect, mais n’a pas souhaité communiquer à ce sujet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus