Partager:
L’auteur d’un triple assassinat à Roulers ce week-end avait été condamné il y a à peine une semaine par le tribunal de Courtrai à un an de prison, dont la moitié avec sursis, pour des faits de violence intrafamiliale, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Flandre-Occidentale. L’homme a notamment poignardé à mort son ex-compagne.
Trois agressions mortelles à l’arme blanche ont eu lieu dimanche à Roulers. « Dimanche vers midi, la police de la zone Riho a reçu un appel pour violence intrafamiliale dans la Meiboomlaan à Roulers », a expliqué lundi le parquet. « Arrivée sur place, elle a constaté qu’un Afghan de 47 ans avait tué son (ancienne) compagne, une femme de 43 ans, lors d’une agression au couteau. »
« Il s’est avéré par la suite que ce même homme avait également mortellement blessé un homme de 45 ans, une connaissance de la famille, dans la Kleine Weg à Roulers. Vers 20h30, un troisième appel a été reçu pour une agression mortelle à l’arme blanche. Un homme de 67 ans, que le suspect connaissait également, a perdu la vie dans la Hoogleedsesteenweg », détaille encore le parquet.
Après une chasse à l’homme, la police a réussi à appréhender l’homme dimanche soir à la gare d’Iseghem.
L’auteur des coups de couteau avait été condamné à une peine d’emprisonnement d’un an, dont la moitié avec sursis, pour violence intrafamiliale il y a à peine une semaine.
Le suspect doit encore être interrogé et présenté à un juge d’instruction, qui décidera de son placement éventuel sous mandat d’arrêt.


















