Accueil Actu Belgique Faits divers

Un atterrissage extrêmement dangereux : ce pilote pose un avion des années 50… après avoir perdu une roue en plein vol

Par RTL info avec Belga
Un avion de collection a atterri avec une seule roue à l’aéroport de Deurne, à Anvers. Les deux occupants sont indemnes. L’aéroport a été fermé, le temps d’inspecter la piste pour d’éventuels dégâts sur le tarmac.

Un avion de collection qui avait perdu sa roue avant gauche après son décollage a atterri à l’aéroport de Deurne, a indiqué vendredi la police fédérale. La manœuvre s’est déroulée sans encombre et les deux occupants qui étaient à bord de l’appareil sont indemnes.

« L’aéroport de Deurne reste fermé au trafic aérien jusqu’à ce que l’avion soit remorqué et que le revêtement du tarmac soit inspecté pour d’éventuels dégâts », a précisé An Berger, porte-parole de la police fédérale.

L’avion de collection avait perdu sa roue avant gauche après son décollage de l’aéroport de Brasschaat. Il a ensuite tourné en rond durant plusieurs heures afin de consommer un maximum de carburant avant d’effectuer un atterrissage d’urgence à Deurne. Tous les services de secours étaient mobilisés. L’atterrissage s’est déroulé sans incident.

Les deux passagers s’en sont sortis sans une égratignure, ils ont même été filmés sur le tarmac, visiblement ravis de l’atterrissage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus