Accueil Actu Belgique Faits divers

Une cabane en bois prend feu à Anderlecht : un sans-abri s’y était endormi en cuisinant

Par RTL info
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mercredi matin pour un incendie survenu dans un abri de fortune le long de l’avenue d’Itterbeek, à Anderlecht. Un homme sans-abri a été transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 24 septembre 2025, vers 10h05. Un homme sans domicile fixe avait installé un abri de fortune en bois sur un terrain végétalisé à Anderlecht. Alors qu’il cuisinait sur un petit réchaud, il se serait endormi, provoquant l’incendie de la baraque.

La victime a été brûlée au deuxième degré et a été prise en charge par les secours. L’homme a été transporté à l’hôpital Erasme, son état est jugé stable.

Le feu rapidement maîtrisé

L’incendie a touché environ 25 m² de broussailles et d’arbres aux alentours. Les pompiers de Bruxelles ont mobilisé deux lances à haute pression pour venir à bout des flammes, appuyés par un camion-citerne pour l’approvisionnement en eau.

Trois grandes bonbonnes de gaz ont également été découvertes dans l’abri et refroidies par les équipes, afin d’éviter toute explosion.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus