Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme soupçonnée d’avoir tué son bébé en 2018 devait comparaître devant la cour d’assises ce lundi : elle sera absente car elle a accouché ce week-end

Par RTL info
Nora R., 31 ans, soupçonnée d’avoir tué son bébé en 2018, ne s’est pas présentée devant la cour d’assises de Tongres. Elle a accouché par surprise en prison.

Le procès de Nora R., 31 ans, accusée d’avoir tué son nouveau-né en 2018, est une nouvelle fois bouleversé. La prévenue, qui devait comparaître ce lundi devant la cour d’assises de Tongres, ne sera finalement pas présente. Elle a donné naissance à un enfant ce week-end, sans que personne ne sache qu’elle était enceinte, rapporte HLN.

Un accouchement en pleine nuit

Toujours selon HLN, la femme a ressenti de violentes contractions dans sa cellule dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin. Elle a été immédiatement transférée à l’hôpital, où elle a accouché peu après. Sa grossesse n’avait été remarquée ni par son entourage ni par les autorités.

Quelle suite pour le procès ?

L’audience devait reprendre à 9 heures ce lundi. Mais l’absence de l’accusée contraint la cour à revoir son calendrier. Le président interrogera les différentes parties pour envisager les options possibles. Un report du procès est sur la table, mais rien n’a encore été décidé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus