Accueil Actu Belgique Famille Royale

Fils caché du prince Laurent : le roi Philippe était au courant avant l’annonce officielle

Par RTL info
Le prince Laurent a officiellement reconnu Clément, le fils de Wendy Van Wanten, comme étant le sien. Avant de l’annoncer à la presse, Laurent a tenu à informer son frère, le roi, de sa future annonce.

Mardi, le prince Laurent a surpris en publiant un communiqué indiquant : « Le prince Laurent reconnaît Clément, fils d’Iris Vandenkerckhove (Wendy Van Wanten), comme son fils. »

Rapidement, la nouvelle se répend. Le roi Philippe était, à ce moment-là, occupé de recevoir des héros du quotidien afin de les remrcier de leur engagement dans diverses causes.

La nouvelle concernant son frère s’est invitée en fin d’événement, mais n’a pas perturbé le roi, car il était déjà au courant.

Une annonce anticipée entre frères

Selon HLN, Laurent avait informé son frère une semaine plus tôt de sa décision de rendre publique la reconnaissance de Clément. Une transparence saluée en interne, tant le prince Laurent a par le passé déstabilisé la Cour par des prises de positions ou des comportements imprévus.

Cette fois, tout le monde était prêt au palais et une seule réponse sera donnée : Pas de commentaire.

Une reconnaissance sans impact sur la Cour

Le roi Philippe ne prévoit aucune réaction publique à cette annonce. Clément, bien qu’éventuellement reconnu comme membre de la famille royale, ne participera pas à la vie officielle. Tout comme les enfants de Laurent et Claire, ou ceux de la princesse Astrid et du prince Lorenz, il ne sera pas invité à des événements comme la Fête nationale.

Malgré leur relation difficile, Philippe et Laurent ont trouvé ici un terrain d’entente. Selon plusieurs sources concordantes, le roi Philippe signera le décret royal nécessaire une fois la filiation légalement établie. Clément pourra alors adopter, s’il le souhaite, le nom de Saxe-Cobourg et le titre de prince de Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.