Partager:
Suite à la révélation du prince Laurent mardi, son fils caché s’est exprimé pour la première fois dans un documentaire diffusé sur VTM le soir-même. Le jeune homme de 25 ans se prénomme Clément Vandenkerckhove.
Ce documentaire, c’est celui de l’histoire du fils d’un prince. Dans ce témoignage, Iris Vandenkerckhove, sa mère, livre de nombreux détails sur leur histoire et sur l’existence de son fils, de sa petite enfance à aujourd’hui. Clément explique comment il a appris qui était son père, ainsi que son statut particulier : « Ton papa c’est un prince, ton papa c’est ce monsieur », lui a dit sa maman. « Ça veut dire que mon oncle est le roi de Belgique », ajoute-t-il.
Ce sont des années qui ont été très passionnelles, du moins pour moi.
C’est à la demande du jeune homme que l’information a été rendue publique. Avec sa maman, il se replonge dans sa petite enfance. En se confiant à VTM, Iris Vandenkerckhove révèle son histoire d’amour avec le prince, qui a duré 7 ans. « Ce sont des années qui ont été très passionnelles, du moins pour moi. J’ai voulu lui [Clément, NDLR] donner du réconfort pour qu’il se sente en sécurité avec moi parce qu’il vivait parfois des moments de dépression. Il ne se sentait pas toujours compris », explique-t-elle.


Iris Vandenkerckhove affirme avoir toujours reçu le soutien du prince Laurent, mais lorsqu’elle l’a senti s’éloigner, elle a pris la décision de mettre un terme à leur relation, alors qu’elle était enceinte de lui. Iris confie à VTM dans quel état d’esprit elle se trouvait à cette époque : « À un moment donné, je lui ai dit que ça ne pouvait pas continuer. Pour lui non plus, il devait construire sa vie. Il allait recevoir une dotation, donc il devait se marier. J’étais convaincue que je devais faire ce bébé seule. »
Malgré cette décision, Clément a fait ses premiers pas dans le jardin de la villa du prince à Tervuren, et il n’a jamais été totalement écarté de son père. Mais aujourd’hui, il y est officiellement entré.

















