Partager:
Lui se prétend chaman et gourou des stars, elle s’efforce de tenir son rang de princesse de Norvège, tout en s’adonnant à ses dons de guérisseuse et de clairvoyance. Depuis qu’ils se sont dit oui, les époux ne craignent plus le regard des autres. Ils décident même de prendre la parole face à des caméras pour raconter leur rencontre, leur amour et les difficultés qu’ils ont rencontrées à la Cour du roi Harald.
Dans la lignée de Meghan et Harry, Durek et Martha Louise jouent la carte des confidences, sans tabou. Pour expliquer son malaise lors des événements les plus protocolaires, l’Américain prend l’exemple d’une visite de la princesse Astrid, aux côtés d’Hadja Labib, qui s’est tenue en juin 2024 dans le cadre d’une mission économique conduite par la Belgique.
Sur une musique un brin moqueuse, le chaman explique à quel point « les discussions sont plates et inintéressantes ». À la manière de Meghan, qui prenait un malin plaisir à se moquer des révérences en vigueur face à la reine, au Royaume-Uni, Durek affirme qu’il n’a jamais réussi à s’y retrouver, en termes de titres. Pour s’adresser à la sœur du roi Philippe, il dégaine un très pompeux « Votre majesté ». Son épouse le reprend en précisant que la formule « Votre altesse royale » est plus adaptée… Loin de se formaliser, la princesse de Belgique semble s’en amuser.
L’ensemble de la rencontre filmée et montée vise à étayer les propos de l’époux « rebelle », qui détaille par le menu à quel point la vie la Cour lui semble artificielle et soporifique. Pas sûr que notre Palais royal apprécie l’hommage !



















