Partager:
Le blocage filtrant des agriculteurs à Brucargo, à Machelen, sera maintenu au moins jusqu’à samedi matin. C’est ce qu’a annoncé vendredi matin l’Algemeen Boerensyndicaat.
Des agriculteurs en colère bloquent depuis jeudi soir, 19 heures, le passage des camions à l’aide de leurs tracteurs à l’entrée de Brucargo, la zone de fret de l’aéroport de Bruxelles. Toutes les 30 minutes, les agriculteurs laissent toutefois passer les camions pendant 10 minutes, indique Ariane Goossens, porte-parole de Brussels Airport. « La situation est difficile », déclare Goossens. « Il y a des perturbations pour les vols à Brucargo et des embouteillages. Le trafic médical prioritaire est cependant autorisé à passer. »
Les agriculteurs protestent contre l’accord commercial Mercosur que l’Union européenne a conclu avec le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine. « Mais cela va au-delà du seul Mercosur. L’avenir même de la production alimentaire locale et durable est aujourd’hui en danger, notamment en raison de la réglementation flamande et fédérale », affirme Mark Wulfrancke, collaborateur politique de l’Algemeen Boerensyndicaat. « Nous poursuivrons l’action au moins jusqu’à samedi matin. »




















