Accueil Actu Belgique Justice

4 jeunes "radicalisés" interpellés par le parquet fédéral: "Nous ne prenons aucun risque"

Quatre suspects ont été interpellés mardi dans le cadre d'une enquête pour terrorisme menée par le parquet fédéral. 
 

Trois jeunes hommes originaires de Hasselt ainsi qu'un Anversois ont été interpellés mardi dans le cadre d'une enquête pour terrorisme menée par le parquet fédéral. Trois d'entre eux ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. L'information, révélée par Het Nieuwsblad, a été confirmée par le parquet fédéral.

Selon le parquet fédéral, il s'agit de jeunes d'une vingtaine d'années radicalisés sur internet. Aucun projet d'attentat concret n'avait encore été établi, mais le parquet fédéral a décidé d'intervenir avant que la situation ne dégénère.  

"Dans ce genre d'affaires, nous ne prenons aucun risque", explique le ministère public. "Dès qu'il est question de recherche d'armes ou que des actions à entreprendre sont évoquées, nous intervenons".  

Les trois suspects placés sous mandat d'arrêt comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Malines.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.