Accueil Actu Belgique Justice

Un policier de Charleroi condamné pour avoir volé un portefeuille pendant un contrôle routier

La cour d'appel du Hainaut a réformé, jeudi, un jugement condamnant un policier de Charleroi à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour un vol simple. Il est finalement condamné à une peine de travail de 225 heures, indique son avocat, Me Mayence.

Le 28 mai 2024, vers 1h30, un ressortissant roumain s'est présenté à la police de Charleroi pour dénoncer le vol de son portefeuille et de son contenu, soit une centaine d'euros. Il a raconté avoir fait l'objet d'un contrôle routier opéré par deux policiers carolos. Ces derniers ont été interpellés vers 2h40. Arrivés au commissariat, ils ont fait l'objet d'une fouille.

L'un des deux policiers avait 525 euros en liquide dans ses poches. Il a déclaré qu'il avait besoin d'argent liquide pour payer un garagiste.

Le policier a alors été renvoyé chez le juge d'instruction, lequel l'a libéré sous conditions. Pour le ministère public, le policier voleur a trahi la confiance du citoyen et de sa hiérarchie. La cour a prononcé une peine de travail, laquelle laisse le casier judiciaire du policier vierge. Il a fait l'objet d'une procédure disciplinaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.