Partager:
Le temps sera jeudi assez ensoleillé sur de nombreuses régions avec un peu plus de nuages sur le relief ardennais, selon les dernières prévisions de l’IRM. La nébulosité augmentera ensuite rapidement sur toutes les régions et vers midi, les premières averses se développeront sur l’ouest du pays. Durant l’après-midi, ces averses gagneront en intensité et le risque d’orage augmentera tout en progressant vers le centre. Les maxima seront compris entre 17 degrés sur les sommets, 21 à 22 degrés sur le centre et 23 degrés en Campine.
En soirée, les averses, parfois intenses et accompagnées d’orage, se déplaceront du centre vers l’est du pays. Le temps deviendra ensuite plus sec par le littoral avec de larges éclaircies. En fin de nuit, la visibilité pourra être réduite en Ardenne en raison de brume ou de nuages bas. Le vent soufflera généralement modérément de secteur sud-ouest. En Ardenne, il faiblira pour devenir faible à modéré. Les minima oscilleront entre 9 degrés sur les hauteurs ardennaises, 12 degrés en plaine et 15 degrés à la mer.
Vendredi matin, le soleil brillera dans la plupart des régions, bien que nous retrouverons localement quelques nuages bas en haute Belgique. En cours de journée, éclaircies et cumulus alterneront. Quelques averses pourront se former sur le nord du pays et sur l’Ardenne. Les températures maximales varieront entre 16 degrés sur les Hautes- Fagnes et 21 à 22 degrés dans le centre.

















