Partager:
Après les orages de ce week-end, aura-t-on droit à une semaine ensoleillée ? La réponse est… oui. Ce lundi, le temps sera sec et d’abord ensoleillé en début de journée. Plus tard, des nuages cumuliformes se formeront dans l’intérieur des terres, mais le temps restera sec, selon les prévisions de l’IRM. Le mercure grimpera jusqu’à 26 degrés.
Au littoral, le soleil régnera en maître. Les maxima varieront d’environ 20 degrés près de la mer et dans les Hautes Fagnes, à 23 à 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré, de nord-ouest. Les minima oscilleront entre 10 et 15 degrés.
Une semaine sous le signe du… soleil
Le reste de la semaine s’annonce tout aussi lumineux. Mardi, le temps sera calme et ensoleillé, avec la formation de quelques cumulus au fil de la journée. Les maxima varieront entre 22 degrés en bord de mer et en haute Ardenne, et jusqu’à 28 degrés en Campine.
Mercredi, le temps restera estival, avec du soleil et quelques passages nuageux au cours de la journée. Les températures atteindront 20 degrés en bord de mer, 24 degrés en haute Ardenne et entre 26 et 28 degrés en plaine.
Jeudi, un petit courant de nord-est devrait ramener de l’air un peu moins chaud. Le ciel restera le plus souvent ensoleillé, avec des maxima de 19 à 24 degrés.
Vendredi, le temps sera estival et ensoleillé, avec des températures comprises entre 20 et 25 degrés. Le vent sera généralement modéré, venant du nord-est.



















