Accueil Actu Belgique Météo

Météo : pas de quoi se réjouir en cette fin de semaine, voici le programme des prochains jours

Par RTL info avec Belga
Le temps sera automnal dans les prochaines heures et prochains jours.

La fin de semaine ne sera pas bonne côté météo. La nébulosité sera variable, vendredi, avec des averses sur l’ouest, puis également sur le centre du pays, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Les maxima varieront entre 15°C et 20°C. Le vent sera modéré de sud-ouest et généralement assez fort le long du littoral. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h sous les averses.

En soirée, quelques dernières averses se produiront encore par endroits. La nuit prochaine, les averses disparaîtront temporairement et les éclaircies s’élargiront. De nouvelles pluies ou averses gagneront l’Ardenne et le centre du pays en seconde partie de nuit. Les minima varieront entre 8°C et 13°C sur l’ouest du pays. Le vent redeviendra généralement modéré de sud à sud-ouest.

Les prévisions pour ce vendredi
Les prévisions pour ce vendredi - IRM

Samedi, le temps sera instable avec des averses parfois soutenues et orageuses. Les maxima varieront entre 14°C et 19°C. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré dans l’intérieur du pays et assez fort le long du littoral. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Dimanche, la journée débutera sous les éclaircies, et probablement sous la grisaille en Ardenne. Les nuages s’épaissiront par la suite et une zone de pluie se propagera sur le pays à partir de la France en seconde partie de journée. Les pluies se poursuivront la nuit suivante. Les maxima varieront entre 14 et 19 degrés. Le vent modéré de sud à sud-ouest deviendra parfois assez fort.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.