Accueil Actu Belgique Météo

Météo : à quel temps peut-on s’attendre pour cette rentrée scolaire ?

Par RTL info avec Belga
La journée de ce lundi s’annonce ensoleillée avec quelques nuages élevés ou cumulus isolés. Les températures atteindront 19°C en Hautes Fagnes, 24°C à la mer et 23 à 26°C ailleurs.

La météo joue au yoyo ces derniers jours mais la journée de ce lundi sera belle et ensoleillée, confirme l’IRM, qui ajoute la présence éventuelle de quelques voiles de nuages élevés ou quelques petits cumulus inoffensifs en Ardenne. Les maxima, en hausse, seront de l’ordre de 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes, autour de 24 degrés à la mer et 23 à localement 26 degrés en Basse et Moyenne Belgique, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique.

Le vent sera faible et variable ou de secteur sud-est. À la côte, il sera d’abord faible de secteur sud-est, puis modéré de nord-est l’après-midi. Une météo moins automnale donc que ce que l’on a pu voir récemment.

Lundi.
Lundi.

En soirée, le ciel sera pratiquement serein. Après minuit, davantage de nuages élevés dériveront depuis la France. Les minima seront compris entre 5 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, 12 ou 13 degrés en plaine et 14 ou 15 degrés à la côte. Le vent sera faible et variable. A la côte, il deviendra modéré.

Mardi, des nuages de haute et moyenne altitude dériveront souvent au-dessus du territoire mais le temps restera sec sur la plupart des régions. On notera toutefois un faible risque d’une averse locale en fin d’après-midi. Les maxima se situeront autour de 25 degrés à la côte ainsi qu’en Hautes- Fagnes, de 27 à 29 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré, devenant ensuite modéré.

Mardi.
Mardi.

À partir de mercredi, le temps sera plus variable avec des périodes de pluie ou d’averses et les températures baisseront progressivement.

Mercredi.
Mercredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.