Accueil Actu Belgique Météo

Sortez les parapluies, la météo de ce mercredi s’annonce pluvieuse

Par RTLinfo avec Belga
Le temps devrait rester instable mercredi, des averses sont au programme.

Le temps devrait rester instable mercredi, avec une ligne d’averses qui transitera depuis le littoral vers l’intérieur des terres en cours de journée, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le mercure affichera 19 ou 20°C sur les hauteurs de l’Ardenne, et 23 ou 24°C dans le centre.

>>> La météo dans votre commune

Au cours de la journée, les averses se développeront le long de la Côte pour ensuite arriver à l’intérieur des terres. Ces averses, localement intenses et orageuses, toucheront surtout la Flandre. L’ouest de la Wallonie et le centre du pays seront ensuite atteints. Ailleurs, des averses plus isolées se développeront l’après-midi, sous un vent faible à modéré.

getObservationBelgiumMap (21).jpg

Mercredi soir, les averses, toujours orageuses et localement intenses, continueront de se déverser sur plusieurs régions du pays. Elles laisseront ensuite la place à des éclaircies. Pour le sud de la Belgique, le répit sera de courte durée alors que de nouvelles averses devraient remonter de la France en seconde partie ou en fin de nuit. Il fera entre 10 et 17°C, sous un vent modéré à la mer, et faible dans les terres.

getObservationBelgiumMap (22).jpg

Jeudi

Demain, l’atmosphère restera instable et des averses parfois orageuses et intenses traverseront à nouveau le territoire. Le vent sera faible à modéré de nord, faible et variable au sud du sillon Sambre et Meuse, avec des maxima de 19 degrés en haute Ardenne à 24 degrés en Flandre.

getObservationBelgiumMap (23).jpg

Vendredi

Vendredi matin, la nébulosité sera abondante avec quelques pluies. Une amélioration se dessinera à partir de la région côtière en cours d’après-midi puis gagnera les autres régions en soirée et la nuit suivante. Les maxima varieront entre 18 et 24 degrés avec un vent faible à modéré de nord à nord-ouest.

getObservationBelgiumMap (24).jpg

Cette instabilité devrait persister jusqu’à samedi, lorsque l’anticyclone des Açores se développera vers l’Europe occidentale, permettant de réduire le risque d’averses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.