Accueil Actu Belgique Politique

« C’est une commune flamande et ça doit être respecté » : ce bourgmestre N-VA veut interdire le français… et y veillera personnellement

Par RTL info
Le nouveau bourgmestre de Dilbeek, en Brabant flamand, interdit à tous les commerçants de communiquer dans les deux langues ou uniquement en français. Il compte bien leur rendre visite personnellement si cela n’est pas respecté.

Dilbeek passe la deuxième vitesse dans l’usage du néerlandais sur son territoire. Le nouveau bourgmestre en place, Stijn Quaghebeur (N-VA), resserre un peu plus la vis. Désormais, toutes les instances ou entreprises de la commune qui ne communiquent pas uniquement en néerlandais seront soumises à une chaleureuse visite du nouvel élu pour les rappeler à l’ordre, informent nos confrères de HLN.

Jusqu’à présent, une simple lettre était adressée aux commerçants qui ne respectaient pas cette mesure. Mais ce n’était visiblement pas suffisant. « À partir de maintenant, j’irai remettre personnellement cette lettre aux commerçants », déclare le bourgmestre. « Avec cette lettre et un entretien personnel, je veux leur faire comprendre que Dilbeek est une commune flamande et que cela doit être respecté. »

Stijn Quaghebeur est déterminé dans sa démarche et compte bien « y consacrer chaque jour ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus