Partager:
Les Verts ont été les premiers à demander, mardi soir, que la commission soit extraite de sa pause estivale. Les partis de la majorité, CD&V et Vooruit se sont ralliés à cette demande mercredi, rejoints ensuite par la N-VA qui a également jugé utile de tenir une réunion.
La présidente de la commission Els Van Hoof a bien reçu le message.
«Je vais convoquer d’urgence la commission des Affaires étrangères afin de discuter avec les ministres compétents des mesures que notre pays pourrait prendre à l’égard d’Israël et pour mettre un terme à la situation dramatique et sans issue dans laquelle se trouvent les Palestiniens», a-t-elle déclaré.
Les membres de la commission seront invités le 14 août.
«Je remercie d’ores et déjà le ministre des Affaires étrangères pour sa disponibilité», a commenté la présidente de la commission en deuxième partie d’après-midi. «Le débat est motivé par la situation humanitaire inacceptable, la proposition de la Commission européenne concernant le programme Horizon et la position d’autres pays européens sur Gaza», a-t-elle précisé.
Outre le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot, les députés souhaiteraient également entendre le Premier ministre Bart De Wever.

















