Accueil Actu Belgique Politique

Des femmes portent un masque « comme un voile intégral » à Bruxelles : « On ne peut pas détourner la loi de cette manière »

Par RTL info
Selon Georges-Louis Bouchez, des femmes portent un masque chirurgical pas pour une question sanitaire, mais bien pour se cacher le visage. Or, le voile intégral est interdit en Belgique, rappelle le président du MR.

À Bruxelles, certaines femmes portent un masque chirurgical comme un voile intégral. « Je confirme cette tendance », a indiqué Georges-Louis Bouchez, interrogé ce mardi matin par Martin Buxant sur bel RTL.

« C’est très intéressant parce que j’en ai discuté hier avec une collaboratrice du ministre de l’Intérieur. Nous voyons régulièrement à Bruxelles des femmes portant un voile et en plus un masque chirurgical qui en fait remplace d’une certaine manière la burqa », a ajouté le libéral.

En Belgique, la burqa, qui est un voile intégral d’origine afghane, est interdite par le code pénal ainsi que par la loi communale. « On ne peut pas se déplacer en burqa, vous devez être identifiable sur votre visage. Mais on voit en tout cas une recrudescence du port du masque chirurgical. Je ne pense pas que la première intention soit une intention sanitaire et donc c’est un phénomène auquel on doit également s’intéresser. On ne peut pas détourner la loi de cette manière », estime le président du MR.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus