Accueil Actu Belgique Politique

« Ils vont se faire ratatiner » : voici pourquoi Bart De Wever ne démissionnera jamais, selon Thomas Dermine

par RTL info avec Martin Buxant
Le Premier ministre Bart De Wever a annoncé qu’il se rendrait jeudi chez le Roi si les négociations fédérales pour trouver un budget n’aboutissaient pas. Pour Thomas Dermine (PS), même en cas de visite chez le Roi, De Wever ne rendra pas sa démission.

Invité du 7h50 de bel RTL, Thomas Dermine n’a pas été tendre avec le gouvernement fédéral. Le bourgmestre PS de Charleroi a tiré à boulets rouges sur Bart De Wever. Il estime que le Premier ministre, qui ne parvient pas à accorder les membres de son gouvernement pour un budget, devrait démissionner.

« Je pense qu’il devrait démissionner mais je pense qu’il ne le fera pas », avance le socialiste. « Parce qu’il n’y a aucun des partis dans le gouvernement qui a le moindre intérêt à retourner dans les urnes parce qu’ils savent qu’ils vont se faire massacrer parce que les citoyens se sont rendus compte qu’on leur a menti. Toute la campagne était faite sur le pouvoir d’achat et on voit que c’est un gouvernement qui taxe ou qui fait taxer les communes, qui est fondamentalement injuste. Ce gouvernement devrait démissionner mais De Wever ne démissionnera jamais parce qu’ils savent que s’ils le font, ils vont se faire ratatiner parce que leurs mensonges vont leur revenir dans la face. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus