Accueil Actu Belgique Politique

Inculpé du meurtre de son épouse, le mari de Lucia Alexandroae est remis en liberté

La chambre du conseil d'Arlon a ordonné vendredi la remise en liberté du mari de Lucia Alexandroae, a fait savoir le parquet du Luxembourg en cours de soirée. L'inculpé avait été placé sous mandat d'arrêt mercredi pour le meurtre de son épouse, disparue en décembre 2022 près d'Arlon.

Mère de famille de 31 ans, Lucia-Miorita Alexandroae n'a plus donné signe de vie depuis le 8 décembre 2022, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à son domicile de Sterpenich, dans la commune d'Arlon. Suspecté dès les débuts de l'enquête, Ion Alexandroae a toujours démenti avoir joué un rôle dans la disparition de son épouse. D'importants moyens avaient été mis en œuvre début 2023 pour fouiller la propriété du couple à la recherche d'indices, mais sans résultats.

Mercredi, la presse locale révélait qu'une nouvelle perquisition avait eu lieu la veille dans la maison de la victime. Et que l'enquête internationale menée par les polices belge, grand ducale et allemande avait conduit à l'interpellation du mari de la victime et à sa présentation devant un juge d'instruction.

Placé sous mandat d'arrêt et inculpé mercredi du meurtre de son épouse, le suspect a comparu vendredi devant la chambre du conseil d'Arlon. Laquelle a ordonné la remise en liberté de l'inculpé, considérant que le mandat d'arrêt décerné le 3 juillet était nul. "Le parquet du Luxembourg interjette appel de l'ordonnance prise ce jour par la chambre du conseil", a fait savoir le ministère public dans un communiqué diffusé vendredi soir.

À la une

Les plus lus