Partager:
La Croix-Rouge flamande a annoncé vendredi apporter une nouvelle aide logistique à son homologue libanais, à la suite du conflit entre Israël et le Liban. Ce matériel médical essentiel a été envoyé à l'occasion du récent vol organisé jeudi par les autorités fédérales en direction de Beyrouth.
Ce sont entre autres 100.000 masques, 40.000 gants, 300 sacs mortuaires ainsi qu'un frigo spécial destiné à la conservation des poches de sang, qui ont été envoyés au Liban. "Le frigo est important pour les 13 centres de transfusion sanguine gérés par la Croix-Rouge libanaise", a précisé la Croix-Rouge flamande. "En réaction à la récente escalade du conflit, la Croix-Rouge libanaise a renforcé ses services de transfusion et appelle la population à faire des dons de sang".
La Croix-Rouge flamande avait auparavant contribué pour 200.000 euros au fonds d'aide d'urgence du CICR, le Comité international de la Croix-Rouge. Cette somme sera utilisée pour de l'assistance médicale, de première ligne et psychosociale à destination des personnes déplacées. Le CICR fournit par ailleurs de la nourriture, de l'eau et des couvertures aux victimes à la frontière libano-israélienne.
Les personnes souhaitant soutenir les victimes du conflit au Liban peuvent faire un don à la Croix-Rouge flamande sur le compte BE53 0000 0000 5353, avec la communication "Conflict Midden-Oosten" (Conflit Moyen-Orient).


















