Accueil Actu Belgique Politique

La veuve d'Alexeï Navalny a rencontré notre ministre des Affaires Etrangères: "Je n'ai pas le choix de continuer ce qu'il faisait"

La veuve d'Alexeï Navalny, opposant russe décédé le 16 février dernier, était à Bruxelles ce lundi. Elle s'est entretenue notamment avec les ministres des Affaires Étrangères européens. Parmi ceux-ci, Hadja Lahbib, la ministre belge.

Nous avons pu tendre notre micro et enregistrer quelques mots de leur conversation, au cours de laquelle Hadja Lahbib a tenu à montrer son soutien à Ioulia Navalny, qui a accusé Vladimir Poutine publiquement d'avoir causé la mort de son défunt mari.

"Le combat de votre mari n'est pas vain", a expliqué la minsitre. "C'est notre responsabilité de le garder en vie. Le fait que gens prennent des risques en rendant hommage à votre mari, c'est la preuve que le combat continue. J'ai appris que vous alliez peut-être vous présenter ?", lui demande alors Hadja Lahbib.

"Je n'ai pas le choix, je vais continuer ce qu'il faisait. C'est pourquoi j'ai publié cette vidéo et prononcé ma déclaration. Ce sera très difficile. Mon mari a passé plusieurs années en prison, mon objectif est d'abord de faire attention à moi et à mes enfants", a expliqué la veuve de l'opposant russe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.