Partager:
L'ancien commissaire général de la police fédérale Fernand Koekelberg a été désigné vendredi par le gouvernement président du Conseil fédéral de police, à dater du 7 mai prochain.
Cet organe consultatif fournit des avis aux ministres de l'Intérieur et de la Justice, notamment sur le projet de Plan national de sécurité (PNS), dont il évalue régulièrement la mise en œuvre. Le Conseil est également chargé de l'évaluation de la police fédérale et des services locaux de police.
Fernand Koekelberg a été l'un des architectes de la réforme des polices, après quoi il a été nommé à la tête de la police fédérale en 2007. Il a été poussé à la démission en 2011 à la suite d'une série d'accusations dont il fut blanchi par la suite. Ces dernières années, il était devenu officier de référence de la police intégrée auprès de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avant de prendre sa pension.
À la présidence du Conseil fédéral de police, Fernand Koekelberg est appelé à succéder à Willy Bruggeman, pour un mandat de quatre ans, selon un communiqué de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.



















