Accueil Actu Belgique Politique

Le chauffeur de Georges-Louis Bouchez a-t-il utilisé une carte PMR pour se garer plus facilement ? Le président du MR nie toute implication personnelle

Par RTL info
Une voiture mise à disposition par le MR a été visée par de nombreuses amendes. Celle-ci a notamment été conduite par le chauffeur de Georges-Louis Bouchez. Le Montois nie toute implication personnelle.

La voiture mise à disposition de Georges-Louis Bouchez par le MR a reçu 26 procès-verbaux pour mauvais stationnement rien qu’en 2024, selon une enquête publiée par Le Vif. En cause : le président du MR n’a pas encore de carte de stationnement pour riverains à Mons, où il réside. Cette voiture peut être utilisée par différentes personnes du parti.

Mais ce sont surtout les circonstances de certaines infractions qui interpellent. En décembre 2024, une carte PMR (destinée aux personnes à mobilité réduite) est apparue sous le pare-brise du véhicule, conduit habituellement par un chauffeur du parti. Ce type de carte permet de stationner plus librement, y compris dans des zones interdites aux véhicules standards.

Problème : la carte n’était plus valide dès mars 2025. Dès février, les PV ont recommencé à pleuvoir. Mais d’où vient cette carte ? Selon Georges-Louis Bouchez, la carte appartient en fait au papa du chauffeur, lui-même handicapé, et décédé depuis.

Jean-Philippe Rousseau, secrétaire administratif du parti, a lui aussi tenté de calmer le jeu : « Nous n’avions jamais remarqué la présence d’une carte sur le véhicule », assure-t-il. Il confirme cependant que la carte n’était pas falsifiée et qu’elle avait bien été délivrée à une personne handicapée.

« Oui, je l’ai conduite 4 ou 5 fois. Et Lucie Demaret 6 ou 7 fois. C’était uniquement dans le but de rendre service au chauffeur en ramenant la voiture à Bruxelles », se défend le président du MR auprès de nos confrères de la RTBF, qui se dit prêt à entamer des poursuites en réaction à cette affaire.

Pour l’instant, aucun acte frauduleux n’a été officiellement retenu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus