Accueil Actu Belgique Politique

Le président de la FGTB va mettre un terme à sa carrière en fin d’année: des raisons « personnelles » évoquées

Par RTL info
Le président du syndicat socialiste FGTB, Thierry Bodson, a annoncé ce jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année 2025. Une décision prise pour des raisons personnelles, selon un communiqué officiel de l’organisation.

thierry Bodson a informé les instances de la FGTB ce jeudi 12 juin de sa volonté de démissionner de la présidence. Selon les termes du communiqué, il prendra cette décision «pour des raisons personnelles», sans plus de précisions à ce stade.

Le syndicat a indiqué qu’il respectait cette décision tout en saluant son engagement. Thierry Bodson poursuivra néanmoins ses fonctions jusqu’à la fin du processus électoral prévu pour lui désigner un successeur.

Initialement, le congrès électoral de la FGTB était prévu pour juin 2026. Cette échéance sera donc avancée pour permettre une transition ordonnée. Le syndicat précise que le président restera à son poste jusqu’à la désignation du prochain leader.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.