Accueil Actu Belgique Politique

Mis en cause pour détention et diffusion de contenus à caractère sexuel, le bourgmestre de Braine-le-Comte refuse de quitter son poste

Le bourgmestre de Braine-le-Comte, Maxime Daye (MR), refuse de faire un pas de côté et restera en place, malgré les soupçons qui pèsent contre lui. Le bourgmestre l'a annoncé lundi soir au conseil communal.  

Le bourgmestre de Braine-le-Comte, Maxime Daye (MR), est mis en cause pour détention et diffusion de contenus à caractère sexuel.

Des textos, photos et vidéos auraient été envoyés à plusieurs citoyens, dont des adolescents. Ce qui a justifié l’ouverture d’une instruction à son encontre au mois d’avril. 

Lundi soir, le bourgmestre a néanmoins affirmé qu’il restera à la tête de la commune. L'opposition s'est levée et a quitté la séance. L’affaire est toujours à l'instruction.   

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.