Partager:
La marge pour des impôts supplémentaires est « très limitée », estime le ministre des Finances, Jan Jambon, alors que le gouvernement doit s’attaquer à la confection du budget 2026. Selon lui, la solution pour recevoir plus de revenus serait de diminuer certains impôts, et de la sorte favoriser plus de recettes pour l’Etat.
Le vice-Premier ministre N-VA a pris l’exemple des contribuables qui vont faire leurs achats dans les supermarchés en France. « Les accises chez nous sont tellement élevées que les produits sont meilleur marché là-bas. En diminuant les accises, on peut augmenter les revenus. Donc, on peut faire quelque chose du côté des revenus, mais je pense plutôt à une diminution des impôts qui créera plus de recettes », a-t-il expliqué sur le plateau de VTM.
Les efforts budgétaires à venir s’apparentent aux yeux des leaders de la N-VA à un « col hors catégorie ». Invité surprise des Estivales du MR dimanche, le Premier ministre, Bart De Wever, a emprunté au vocabulaire cycliste pour décrire ceux-ci.
« Le chemin qui nous attend est encore difficile, escarpé et long. Rien ne nous sera donné, au cours des prochaines années, nous devrons franchir un col ardu mais nous savons très bien que la vue au sommet en vaut la peine », a-t-il assuré.



















