Partager:
« La commune de Theux a décidé de porter plainte contre le DJ Kid Noize après la soirée du Polleur Summer festival où l’artiste devait se produire mais s’est fait remplacer par un double », a indiqué mercredi matin le bourgmestre Philippe Boury, confirmant ainsi une information de La Meuse Verviers.
« La commune ne souhaite pas obtenir d’argent, mais elle estime que cette supercherie lui nuit. Il s’agit là d’une escroquerie à grande échelle par laquelle, nous, comme les autres organisateurs de concerts qui se tenaient le week-end dernier, avons été floués », a insisté le libéral.
Au-delà de cette plainte, la commune s’engage à dégager de l’argent pour soutenir la jeunesse pollinoise dans les démarches qu’elle entreprendra contre Kid Noize, a assuré Philippe Boury.
« On ne sait pas depuis combien de temps il agit de cette façon et quand le vrai Kid Noize s’est produit. Le nouveau concept selon lequel Kid Noize serait une équipe sort uniquement parce que le DJ a été démasqué », a insisté le bourgmestre, qui estime qu’il s’agit là d’un affront au monde de la culture.
Kid Noize est au cœur d’une importante polémique depuis quelques jours après qu’on a découvert que l’artiste faisait appel à des doublures, impossibles à différencier du vrai en raison du masque de singe porté par le DJ. Cette technique lui a permis d’être présent samedi au Polleur Summer festival, à Attert et à Frameries presque simultanément.
Le principal intéressé s’est défendu en admettant utiliser un double pour certaines prestations. Il a affirmé que le projet Kid Noize tournait autour de la musique et que l’identité de l’homme derrière le masque n’avait pas d’importance. Bien que cette façon de voir les choses puisse être recevable, les organisateurs des événements concernés ont déploré le fait de ne pas avoir été mis au courant, d’autant qu’ils avaient payé pour faire venir le « vrai » Kid Noize et que son successeur n’a, selon leurs dires, pas été à la hauteur.
La question de savoir quand a commencé l’usage de ces doublures se pose également.



















