Partager:
Dans une volonté de contribuer à la promotion du train comme mode de transport, notamment pour ce qui concerne les loisirs des Belges, la SNCB a annoncé qu’à partir du 14 décembre, son offre serait élargie : davantage de trains circuleront par exemple tard le soir le vendredi et le samedi.
Cet élargissement de l’offre en soirée concerne le tronçon entre Braine-le-Comte, Bruxelles et Louvain. Dans un communiqué, le porte-parole de la SNCB explique : « Cela permettra aux voyageurs qui sortiront le vendredi ou le samedi de pouvoir rentrer chez eux encore bien après minuit. »
Offre doublée entre Charleroi et la capitale
L’axe Charleroi-Bruxelles devrait également être renforcé. La SNCB propose de doubler son offre de trains IC pendant les week-ends entre ces deux gares. Concrètement, ceci signifie qu’il y aurait donc deux trains par heure et par sens, au lieu d’un, dans des gares comme Nivelles ou Braine-l’Alleud.
Ce doublement de l’offre permet d’égaliser l’offre proposée en semaine et l’offre proposée le samedi.
Des nouveaux trains
L’offre suburbaine entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve va aussi être renforcée grâce au remplacement du train S81 entre Schaerbeek et Louvain-la-Neuve par la relation S4 qui reliera l’ouest de Bruxelles (Alost, Jette, Quartier européen de Bruxelles) et le Brabant wallon (Ottignies, Louvain-la-Neuve). Ces nouveaux trains permettront aux voyageurs en gare de la Hulpe, Genval, Rixensart, Profondsart, Ottignies, et Louvain-la-Neuve, d’avoir un train toutes les heures.
La SNCB invite les voyageurs à consulter le planificateur de voyage du site internet et l’app SNCB afin de prendre connaissance des changements qui les concernent. Ces modifications entrent en vigueur le 14 décembre.



















