Accueil Actu Belgique Société

Donald Trump à la rescousse de la Belgique ? Les États-Unis proposent leur aide dans la lutte contre les drones

Par RTL info avec Belga
La Belgique renforce sa lutte contre les survols illégaux de drones. Après avoir reçu le soutien de ses voisins européens, le pays pourra désormais compter sur l’aide des États-Unis, qui ont proposé leur appui technique et opérationnel.

Après l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, les États-Unis ont également proposé leur aide à la Belgique dans la lutte contre les drones, a indiqué le ministre de la Défense, Théo Francken jeudi à la Chambre, en réponse aux questions de Matti Vandemaele (Groen) et Jeroen Bergers (N-VA).

Dans la lutte contre les drones survolant des zones critiques en Belgique, « la Défense a sollicité le soutien d’équipes antidrones auprès de nos voisins. L’Allemagne, le Royaume-Uni et la France ont répondu favorablement et sont actuellement déployés sur le territoire belge avec des ressources spécifiques », a déclaré M. Francken.

Parallèlement, les États-Unis ont également proposé leur aide. « Nous travaillons actuellement avec eux afin de déterminer comment, où et quand nous pouvons déployer au mieux cette aide », a précisé le ministre.

Cette aide étrangère s’ajoute aux mesures de lutte contre les drones décidées lors du Conseil National de Sécurité (CNS) du 6 novembre dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.