Accueil Actu Belgique Société

« Elle ne lui a plus parlé pendant trois semaines » : la surprenante anecdote de la fille du dessinateur Peyo sur la création de la Schtroumpfette

Par RTL info
La fille du dessinateur Peyo, célèbre créateur des Schtroumpfs, Véronique Culliford, était l’invitée de RTL Info Signatures ce mercredi 25 juin. Elle a notamment évoqué une anecdote assez surprenante concernant son père, au moment de la création de la Schtroumpfette.

C’est une bande dessinée que l’on ne présente plus : Les Schtroumpfs. Depuis plus de 50 ans, les aventures des petits personnages bleus continuent de rencontrer un succès planétaire. Face à cet engouement, un nouveau film mettant en scène les Schtroumpfs sortira au cinéma le 16 juillet.

Célèbre antagoniste de la BD, la Schtroumpfette sera au cœur de cette nouvelle aventure. À son sujet, la fille de Peyo, Véronique Culliford, a livré une anecdote surprenante dans RTL Info Signatures ce mercredi 25 juin.

Quand son père a créé la Schtroumpfette, il paraît que sa femme ne lui a plus adressé la parole pendant trois semaines. Alors, histoire vraie ou rumeur ? « En fait, elle n’était pas d’accord avec la formule avec laquelle Gargamel a créé la Schtroumpfette. Il y avait un petit peu de cervelle de moineau, un petit peu de langue de vipère… Il y avait des tas de choses que mon père avait trouvées. Et ma maman n’a pas apprécié du tout qu’il catégorise la femme avec tous ces éléments. Elle ne lui a plus parlé pendant trois semaines. Mais mon père, je tiens à le préciser, n’a jamais été misogyne. Il aimait beaucoup les femmes, surtout la sienne. Il aimait bien sa fille aussi. Mais son humour était parfois un peu déplacé ».

Autre fait surprenant : Véronique Culliford a appris récemment qu’elle avait inspiré le personnage de… la Schtroumpfette.« Il n’y a pas si longtemps que ça, on m’a révélé qu’ils faisaient des croquis de mes cheveux pour créer ceux de la Schtroumpfette. J’étais très fière de l’apprendre, j’avais huit ans à l’époque. »

Vos rendez-vous Signatures en intégralité sont rassemblés sur le site et l’application RTL info

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus