Partager:
C’est une bande dessinée que l’on ne présente plus : Les Schtroumpfs. Depuis plus de 50 ans, les aventures des petits personnages bleus continuent de rencontrer un succès planétaire. Face à cet engouement, un nouveau film mettant en scène les Schtroumpfs sortira au cinéma le 16 juillet.
Célèbre antagoniste de la BD, la Schtroumpfette sera au cœur de cette nouvelle aventure. À son sujet, la fille de Peyo, Véronique Culliford, a livré une anecdote surprenante dans RTL Info Signatures ce mercredi 25 juin.
Quand son père a créé la Schtroumpfette, il paraît que sa femme ne lui a plus adressé la parole pendant trois semaines. Alors, histoire vraie ou rumeur ? « En fait, elle n’était pas d’accord avec la formule avec laquelle Gargamel a créé la Schtroumpfette. Il y avait un petit peu de cervelle de moineau, un petit peu de langue de vipère… Il y avait des tas de choses que mon père avait trouvées. Et ma maman n’a pas apprécié du tout qu’il catégorise la femme avec tous ces éléments. Elle ne lui a plus parlé pendant trois semaines. Mais mon père, je tiens à le préciser, n’a jamais été misogyne. Il aimait beaucoup les femmes, surtout la sienne. Il aimait bien sa fille aussi. Mais son humour était parfois un peu déplacé ».
Autre fait surprenant : Véronique Culliford a appris récemment qu’elle avait inspiré le personnage de… la Schtroumpfette.« Il n’y a pas si longtemps que ça, on m’a révélé qu’ils faisaient des croquis de mes cheveux pour créer ceux de la Schtroumpfette. J’étais très fière de l’apprendre, j’avais huit ans à l’époque. »
Vos rendez-vous Signatures en intégralité sont rassemblés sur le site et l’application RTL info


















