Partager:
Bpost a confirmé ce mardi avoir été victime d’une fuite de données personnelles, concernant à la fois des particuliers et des entreprises. L’incident a été révélé par le site d’actualités technologiques Tweakers, qui a découvert environ 5.000 fichiers sur un site utilisé par un groupe spécialisé dans les attaques par rançongiciel (ransomware).
La société postale ne précise pas quel département ou service a été visé, mais affirme : « Nos opérations quotidiennes ne sont en aucun cas affectées », précisant que le traitement des lettres et des colis se poursuit normalement.
Des mesures de sécurité « immédiates »
Bpost affirme avoir rapidement réagi pour limiter les conséquences de la fuite. « Des mesures immédiates ont été prises pour limiter la fuite de données et nos équipes de sécurité informatique ont mis en place des processus correctifs pour empêcher tout dommage supplémentaire », précise encore l’entreprise.
Une enquête interne a été ouverte pour comprendre l’ampleur de la faille et en identifier la source. Les autorités compétentes ont été informées. Quant aux clients concernés, ils seront « informés en temps utile », fait savoir bpost, sans donner plus de précisions à ce stade.

















