Accueil Actu Belgique Société

Jens Schuermans termine à la 3e place sur le shorttrack à Val di Sole

Jens Schuermans a pris la troisième place sur le shorttrack de la quatrième des huit manches de la Coupe du monde de mountainbike vendredi à Val di Sole en Italie.

Schuermans a pris la tête de la course dans l'avant-dernier tour mais a dû s'avouer vaincu au sprint pour la victoire derrière le Néo-Zélandais Sam Gaze, champion du monde en titre, et le Français Victor Koretzky. Pierre de Froidmont, l'autre Belge au départ, a pris la 9e place.

"C'est fantastique", s'est réjoui Schuermans. "J'avais déjà terminé sur le podium ici il y a quelques années. J'en garde de bons souvenirs et j'en ajoute encore un. Je suis resté à l'avant durant la majorité de la course, j'ai pris la tête dans l'avant-dernier tour et j'ai roulé à fond jusqu'à l'arrivée. Sam et Victor m'ont dépassé mais un podium, c'est merveilleux pour moi."

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse dans un sprint à deux devant la Française Pauline Ferrand-Prévot. L'Américaine Savilia Blunk a complété le podium. Emeline Detilleux, seule Belge engagée, s'est classée 25e.

Le cross-country, la discipline olympique du mountainbike, aura encore lieu dimanche à Val di Sole. Schuermans et De Froidmont bénéficieront d'une très bonne position au départ grâce à leur classement de ce vendredi.

À la une

Les plus lus

Faillite de Cora: que va-t-il se passer pour la garantie de vos appareils?

La fermeture annoncée des hypermarchés CORA soulève des questions importantes pour les clients ayant acheté des appareils électroménagers ou électroniques, notamment en ce qui concerne le service après-vente et les garanties. Concrètement, si vous avez acheté une machine à laver ou une télé chez Cora, comment cela va-t-il se passer ?