Partager:
La cellule Sécheresse de la Région wallonne se réunit ce mardi pour évaluer les risques sur le territoire. La canicule de la semaine passée a eu des conséquences sur la végétation. Les niveaux de vigilance vont ainsi être relevés.
Cette vigilance concerne les risques d’incendie. « Très concrètement, cela veut dire qu’à partir de ce mercredi, le niveau de risque en forêt passe de faible à modéré. En milieu ouvert, comme dans les champs ou dans certaines réserves naturelles par exemple, le niveau de risque d’incendie passe de modéré à élevé », explique notre journaliste Sébastien Prophète qui a suivi la réunion.
Il est donc demandé aux agents wallons du département nature et forêt d’être particulièrement vigilants. « Il est aussi demandé à la population d’être prudente dans les zones potentiellement concernées », ajoute-t-il.
Ce niveau de risque accru est probablement temporaire, grâce à des conditions qui seront plus favorables en fin de semaine, puisqu’on annonce une baisse des températures et de possibles précipitations. Cela signifie donc que d’ici la fin de semaine, il est fort probable que les niveaux de risque soient revus à la baisse.


















