Partager:
La Chambre a approuvé jeudi l'extension du plafond du travail étudiant à 650 heures par an, avec effet rétroactif au 1er janvier 2025.
La Chambre a adopté jeudi en séance plénière une proposition de loi visant à augmenter le plafond du travail étudiant à 650 heures par an.
La majorité a voté pour, rejointe par l'Open Vld et DéFI. Le PS, le PTB et Ecolo-Groen ont voté contre. Le Vlaams Belang s'est abstenu.
Sous le gouvernement précédent, le plafond du travail étudiant bénéficiant d'avantages fiscaux avait été relevé de 475 à 600 heures par an au début de l'année 2023. Il s'agissait d'une mesure temporaire, qui a expiré à la fin de l'année dernière. L'accord de coalition du nouveau gouvernement Arizona prévoit une augmentation à 650 heures par an.
Une proposition de loi du chef de groupe N-VA, Axel Ronse, concrétise cette mesure.
La proposition prévoit une entrée en vigueur rétroactive au 1er janvier 2025, permettant aux étudiants d'utiliser le quota de 650 heures sur l'ensemble de l'année.
Dans son accord de gouvernement, la coalition Arizona prévoit aussi d'autoriser le travail étudiant à partir de 15 ans, au lieu de 16 ans actuellement. Cette mesure sera incluse dans un projet de loi que déposera ultérieurement le ministre de l'Emploi David Clarinval.



















