Partager:
Si les fortes chaleurs sont parfois difficiles à supporter pour les humains, c’est encore pire pour les animaux de compagnie. Nos amis à poils, principalement les chiens, commencent à avoir chaud dès 20 degrés. À cause de leurs poils, les chiens ne savent évacuer que par la langue et les coussinets.
La vétérinaire Hélène Biller précise : « Il y a des races qui sont beaucoup plus sensibles que d’autres. C’est le cas des chiens avec le nez écrasé comme les bouledogues. »
Comme les humains, les animaux sont sensibles aux rayons ultraviolets, ceux-là mêmes qui brûlent notre peau. Pour aider nos amis à quatre pattes, la technique est la même que pour les humains : appliquer de la crème solaire, notamment sur leur ventre qui est moins protégé par les poils. « Ils peuvent vraiment brûler sur leur ventre. On leur met de l’écran total pour enfant et on répète toutes les deux heures, comme pour les bébés », recommande la vétérinaire.
Bon à savoir : si votre chien halète beaucoup et devient rouge au niveau des yeux, il est certainement victime d’un coup de chaleur. Il faut dès lors le rafraîchir et l’emmener chez le vétérinaire le plus rapidement possible.


















