Accueil Actu Belgique Société

Tempête Benjamin : peu de dégâts mais beaucoup de travail pour les pompiers

Par RTL info avec Catheline Delvaux 
La tempête Benjamin est définitivement derrière nous et toutes les alertes au vent et à la pluie sont désormais levées. Les rafales et pluies d’hier ont fait quelques dégâts relativement limités, mais les pompiers de tout le pays, par contre, ont été largement mobilisés.

150 interventions ont eu lieu à Liège et à Huy, tout comme en province de Luxembourg. On en a compté une septantaine en Wallonie picarde et 60 en région namuroise. À Bruxelles, les pompiers ont été appelés 46 fois.

En Flandre, on a dénombré aussi une centaine d’interventions des pompiers. C’est la zone Westhoek, en Flandre-Occidentale, qui a enregistré le plus grand nombre d’interventions avec 76 appels.

À chaque fois, il s’agissait d’interventions classiques liées principalement au vent, donc des chutes d’arbres et de branches qui entravaient les voiries. Il a donc fallu tronçonner. On a dénombré aussi quelques câbles électriques au sol et de nombreuses tuiles et corniches envolées, ou encore des panneaux de signalisation et des bâches.

Aucun dégât plus important n’a heureusement été à signaler. Le calme est revenu en début de soirée avec les dernières interventions enregistrées vers 21 heures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.