Accueil Actu RTL info Conso

Ce géant de la cosmétique va-t-il bientôt ouvrir des magasins en Belgique ?

Par RTL info
Une filiale belge de la célèbre enseigne de cosmétiques Sephora vient d’être créée à Bruxelles, laissant présager l’ouverture prochaine de magasins dans le pays.

Les amateurs belges de parfums et de produits de beauté pourraient bientôt voir débarquer l’un des leaders mondiaux du secteur : Sephora. Selon les informations de L’Echo, l’enseigne française, propriété du groupe de luxe LVMH, vient de créer une filiale en Belgique. Baptisée Sephora Belgique, la société a été enregistrée à Bruxelles, sur l’avenue Louise.

Interrogée sur son arrivée potentielle sur le marché belge par nos confrères, Sephora s’est abstenue de tout commentaire. Pourtant, l’objet social de la société créée ne laisse guère de place au doute : il couvre l’ensemble des activités nécessaires au déploiement d’une enseigne, qu’il s’agisse de commerce physique ou en ligne, de gestion immobilière ou encore de financement.

Un marché belge longtemps délaissé

Jusqu’à présent, les consommateurs belges souhaitant accéder à l’offre de Sephora devaient se tourner vers le site français – qui livre en Belgique – ou se rendre dans des magasins en France, à Lille ou à Valenciennes. Une situation jugée frustrante par nombre d’aficionados, d’autant que l’enseigne propose plus de 500 marques, dont plusieurs en exclusivité.

La présence physique de Sephora en Belgique semblait d’autant plus attendue que la concurrence se renforce. L’enseigne allemande Douglas, par exemple, a récemment ouvert des magasins à Anvers, Bruxelles et Hasselt, attirant un large public dès l’inauguration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.