Accueil Actu RTL info Conso

Des promos « à vie » : c’est le bon moment pour faire de belles économies

Par RTL info
Pour avoir le meilleur tarif pour vos télécoms, la technique reste la même : comparer au mieux. Focus sur les principaux opérateurs et sur leurs prix avantageux… ou non.

Le portefeuille des Belges est bien souvent mis à contribution, alors s’il est possible de payer moins, il est important de savoir comment faire. Le budget des abonnements télécoms fait partie de très nombreux ménages, et de nouvelles promos voient régulièrement le jour.

Seulement, encore faut-il savoir lesquelles sont vraiment intéressantes. Côté téléphone, les opérateurs essaient tant bien que mal de se démarquer. « C’est vraiment le bon moment pour jeter un coup d’œil à votre abonnement, parce qu’il y a beaucoup de promos très avantageuses pour le moment mais qui varient très fort d’un opérateur à l’autre », précise Julie Frère, porte-parole de Testachats.

Plusieurs promos existent selon votre profil. Chez Base, il y a une promotion à vie de 25 % si on commande en ligne. « Vous avez par exemple 50 gigas pour 15 euros au lieu de 20 euros », explique Julie Frère. « Chez Proximus, vous avez 15 euros de réduction pendant 6 mois sur l’abonnement Mobile Unlimited. Du côté d’Orange, 5 euros de réduction pendant 12 mois sur certains abonnements GSM, là aussi à la condition de commander en ligne.

Chez Telenet, des promotions existent et qui vont varier de 7 à 11 % pendant les 6 premiers mois. Et enfin, il y a encore une promotion en partenariat entre Mega et Testachats de 4 euros de réduction par mois pendant un an.

Des promos pour Internet également

Il n’y a pas que pour les GSM que des offres naissent : pour vos abonnements Internet, les opérateurs tentent également de se surpasser. « On a Proximus qui propose une réduction pendant 12 mois sur les offres Internet Go et Megafiber. Donc, on est à 44,99 euros au lieu de 50 euros. Chez Telenet, on fait fort aussi : 25 euros de réduction pendant 6 mois sur les abonnements All Internet et Giga Internet. Et chez EDPnet, vous allez avoir une réduction de 4 euros par mois pendant un an sur les abonnements VDSL et Fiber », note Julie Frère.

L’occasion de bien faire ses calculs avec ces promos.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.