Accueil Actu RTL info Conso

Les Belges doivent emprunter toujours plus d’argent pour financer leur voiture : les montants ont explosé en 10 ans

Par RTL info avec Belga
Le montant moyen d’un crédit à la consommation pour une voiture neuve atteignait 23.750 euros au deuxième trimestre de cette année, soit 8.250 euros de plus qu’il y a dix ans, a écrit vendredi le quotidien L’Echo, sur la base de données publiées par Febelfin.

Le montant moyen d’un crédit auto pour une voiture neuve a grimpé à 23.750 euros au deuxième trimestre, en hausse de 8.250 euros sur dix ans, selon la fédération belge du secteur financier, Febelfin. La tendance est identique sur le marché de l’occasion : les Belges empruntaient en moyenne 10.900 euros il y a dix ans pour une voiture de seconde main, contre 17.550 euros aujourd’hui, soit une hausse de 6.650 euros, rapporte L’Echo.

Le plus souvent, la durée du crédit à la consommation pour une voiture neuve se situe entre quatre et cinq ans, la durée précise dépendant du montant et du prêteur. Elle est généralement plus courte pour une voiture d’occasion. Autre fait marquant : la hausse du montant moyen des crédits dépasse nettement l’inflation sur la même période.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.