Accueil Actu RTL info Conso

Les prix du café atteignent à nouveau des niveaux records

Par RTL info avec Belga
Les prix du café atteignent à nouveau des sommets. La sécheresse au Brésil, premier pays producteur de café, fait craindre une baisse de l’offre.

Le contrat le plus actif pour le café arabica se négociait mardi à 4,24 dollars la livre sur le marché à terme de New York. C’est presque égal au prix record absolu de 4,29 dollars pour l’arabica atteint en février.

Le prix du café a augmenté de 50% depuis le mois d’août. Il est principalement poussé à la hausse par la crainte que le Brésil ne produise pas suffisamment de café. Des précipitations sont attendues dans le pays, mais elles ne seront pas suffisantes pour rétablir l’humidité du sol dans les régions caféières du sud-est.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.