Accueil Actu Magazine Animaux

Un loup errant repéré en Campine

Un loup errant a été repéré dans la région de Geel en Campine. Une brebis morte, avec une trace de morsure à l'encolure, a été retrouvée à Geel-Winkelomheide, a indiqué mercredi l'ASBL Landschap. Un vétérinaire de l'Institut de recherche environnementale (Instituut voor Natuur- en BosOnderzoek - INBO) s'est rendu sur place pour prélever des échantillons d'ADN sur le cadavre.

Le loup a été aperçu vers 8h30 mercredi par au moins quatre témoins à Geel-Larum. Selon l'ASBL, l'animal a essayé de traverser le canal à deux reprises. La seconde lui a été presque fatale, car le loup s'est échiné pendant 10 à 15 minutes à rejoindre la berge. Il y est finalement parvenu au prix d'un ultime effort.

Le loup poursuivra probablement son parcours les nuits prochaines. "Les loups errants sont généralement âgés de huit mois à deux ans; ils viennent de quitter le foyer familial et recherchent à leur tour un partenaire et un endroit pour établir leur tanière. Lors de cette quête, il leur arrive de parcourir des centaines voire jusqu'à mille kilomètres à travers l'Europe. Le passage de ce spécimen annonce en quelque sorte le début de cette période d'errance pour l'espèce", explique l'ASBL Landschap.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus